Aline est auteure, blogueuse et détective sociale amateure. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

8 Comments

  1. Merci pour cet article riche et complet !
    Personnellement, j’utilise des processus de coaching qui créent des états proches de la pleine conscience pour maximiser l’efficacité de mes séances de travail musicale à la guitare.
    Cela permet de maximiser la prise de conscience de nombreux détails comme tu l’as dis si justement !
    J’utilise aussi de tel processus dans mes accompagnements (je suis formateur en neurosciences de l’apprentissage et coach).
    Là encore, cela permet de prendre du recul, d’observer ses jugements…
    Ainsi, il est possible de les transmuter en pensées plus drôles et plus constructives !
    Excellente continuation 😉

    1. Merci pour ton témoignage ! La pleine conscience a des effets subtils mais efficaces dans de nombreux aspects de nos vies, pour ne pas dire tous !

  2. Bonjour Aline,
    Pour ma part, j’aime beaucoup pratiquer un degré d’attention et de conscience plus élevé en observant la nature. C’est très apaisant et même régénérant.
    Un matin de la semaine dernière, j’ai été obligé de me lever à 5h à cause d’un gros mal de tête et d’une envie de vomir. J’ai pris une aspirine. Après avoir essayé en vain de lire un peu, j’ai simplement observé attentivement la nature par la fenêtre pendant de très longues minutes (je ne sais plus combien de temps à vrai dire). Les arbres, le va et vient des oiseaux, le ciel… Et cela, tout en ressentant mon propre corps. Comme une méditation les yeux ouverts.
    Cela m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu retourner me coucher très apaisé et enfin trouver le sommeil.

    1. Je suis contente que ça ait fonctionné pour toi 🙂
      Merci pour ton partage !

  3. Génial ton article Aline !
    C’est vraiment une clé précieuse que tu donnes là en abordant la pleine conscience
    Le retour à soi est essentiel
    Merci d’avoir abordé la respiration c’est tellement vital pour se recentrer !
    À Bientôt

  4. bonjour ! Bel article pour progresser surtout quand on a des ados à la maison. Je vais me souvenir de ce que j’ai lu car il faut que je prenne sur moi. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Aline

Aline

Aline est auteur, blogueuse et détective sociale amateur. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog (comprendre-les-relations-humaines.net) à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

Afficher le Profil Complet →