Aline est auteure, blogueuse et détective sociale amateure. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

2 Comments

  1. L’honnêteté, c’est vrai est une belle qualités! On attend souvent de nos amis du soutient, il sont généralement là pour l’apporter, en tout cas les vrais amis. Mais peut être trop souvent confondent-ils le soutien et la sincérité, le soutien et le conseil. Je ne parle pas du conseil non fondé, de celui qui parle plus pour se mettre en valeur, mais du conseil de la personne avisé et compétente, qui non seulement a compris ta situation mais, peut-être, est passée par là avant toi.
    Il me semble qu’une des qualités d’un véritable ami, est de savoir nous blesser par sa sincérité, mais toujours en étant de bonne foi et en cherchant notre intérêt et non le sien.
    Peut être y a t il une pente glissante, a considérer qu’une critique positive reflète moins de sincérité qu’une critique négative…

    1. C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile d’offrir une réaction sincère : on peut avoir peur de blesser … Pour ma part, je sais que je risque de mal prendre une remarque qui serait “trop honnête”. Mais au bout du compte, je préfère cette sincérité, surtout si elle est accompagnée d’affection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Aline

Aline

Aline est auteur, blogueuse et détective sociale amateur. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog (comprendre-les-relations-humaines.net) à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

Afficher le Profil Complet →