Aline est auteure, blogueuse et détective sociale amateure. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

4 Comments

  1. Pierre-Favre dit :

    “Il peut sembler étrange de vouloir modérer une émotion positive” ça peut sembler étrange effectivement. En même temps atténuer une émotion positive permet aussi d’atténuer une émotion négative, et permet in fine d’être d’une humeur plus égale. C’est un processus qui m’est souvent utile pour accepter les soucis du quotidien et me rappeler, dans les moments ou tout va bien, qu’il ne faut pas se laisser aller et anticiper les moments a venir.

    1. C’est vrai, être globalement plus équilibré, c’est plus serein ! Merci Pierre 🙂

  2. Merci pour cet article Aline !
    Je me posais justement la question il y a quelques jours :
    différence entre “gérer son émotion” et “étouffer l’émotion”.
    Merci pour ton éclairage 🙂

    1. C’est vrai que la distinction n’est pas toujours évidente, même quand on “sait” en théorie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Aline

Aline

Aline est auteur, blogueuse et détective sociale amatrice. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog (comprendre-les-relations-humaines.net) à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

Afficher le Profil Complet →