Aline est auteure, blogueuse et détective sociale amateure. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

2 Comments

  1. Bonjour Aline,

    Ton article est très intéressant. Effectivement, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’écrire permet d’identifier ses émotions. Je pense même que l’écriture permet d’évacuer les émotions négatives. Une fois couchées sur le papier, on peut les “digérer” plus facilement et enfin prendre du recul. Cependant, je trouve beaucoup de difficultés à exprimer mon ressenti, à mettre les bons mots sur ce que je vis.

    1. Les bons mots ? Bienvenue au club ! Je ne pense pas avoir jamais entendu quelqu’un qui a fait de l’écriture son métier dire que les mots lui venaient facilement. Au contraire, auteurs, rédacteurs, traducteurs,… parlent de la difficulté et de la frustration de la recherche du “bon mot” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Aline

Aline

Aline est auteur, blogueuse et détective sociale amateur. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog (comprendre-les-relations-humaines.net) à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

Afficher le Profil Complet →