Aline est auteure, blogueuse et détective sociale amateure. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

2 Comments

  1. Bonjour Aline,
    Ce n’est vraiment pas toujours évident de passer au dessus, prendre le recul nécessaire pour ne pas entretenir de rancune. Pourtant, comme tu le dis, les émotions négatives peuvent nuire à la santé! Je pratique le Qi Gong depuis 3 ans et cette branche de la médecine chinoise explique bien par exemple que la colère est l’émotion négative qui peut affecter le foie et la tristesse est liée aux poumons. Pour m’aider à gérer mes émotions, personnellement je fais de la méditation et notamment la méditation du “sourire intérieur” (vidéos disponibles sur YouTube).
    En tout cas merci pour cet article très complet!

    1. Merci Florence pour ton témoignage. J’ai essayé le Qi Gong sous forme de stage de vacances et j’en garde un excellent souvenir. C’est en effet une pratique qui peut nous aider à abandonner nos émotions destructrices.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Aline

Aline

Aline est auteur, blogueuse et détective sociale amatrice. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog (comprendre-les-relations-humaines.net) à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

Afficher le Profil Complet →