Author :
Aline est auteure, blogueuse et détective sociale amateure. Pédagogue diplômée et avide de lectures en tout genre, elle veut aider les lecteurs de son blog à se poser des questions utiles pour améliorer leurs relations avec les autres.

6 thoughts on “16 exercices pour développer son charisme

  1. Coucou Aline ! Ton article me parle particulièrement, je suis moi même chanteuse lyrique et je me produis régulièrement sur scène. Je suis donc confrontée directement au charisme ! Etant de base d’une nature plutôt timide, j’ai eu à trouver des astuces pour trouver mon charisme et ma présence scénique. J’ai du transformer positivement ma forte sensibilité afin d’en faire une force charismatique. Le chemin a été long et tout a changé a partir du moment où je me suis acceptée complètement avec bienveillance et avec mes soi disantes “faiblesses”.
    Le fait de les assumer m’a rendu plus humaine en scène et charismatique car le public peut du coup s’identifier et rentrer en empathie avec les émotions du personnage que j’incarne en scène. Voilà mon petit témoignage 😉 Merci pour ce très bel article et au plaisir de te lire à nouveau 🙂 Clotilde

    1. Rien de tel que de se mettre sur une scène et d’apprendre par l’expérience ! Bravo pour ton courage !

  2. Merci pour toutes ces pistes de travail ! Vraiment très intéressant !

  3. Bonjour et merci pour cet article complet et enrichissant.
    C ‘est fou à quel point nos pensées modifient nos expériences et le fait de se focaliser
    sur l’autre est une astuce aussi simple qu’efficace pour gagner en impact et en présence !

    Bravo et excellente continuation 😉

  4. Bonjour Aline,
    Merci pour cet article, en quelques lignes tu as su regrouper l’ensemble des “notions” qui gravitent autour du charisme. Je pense que ce qui est l’origine de la plupart des charismes de ces grandes personnes que nous pouvons avoir autour de nous, c’est d’abord la confiance en soi. Tu as bien raison là-dessus! Une personne qui est persuadée d’avoir de la valeur ajoutée et d’être dans le vrai, “transpirera” de charisme 😉 Et je pense que cette confiance en soi prend une valeur particulière quand la personne en question accorde de l’attention et de l’écoute. Le comportement et l’éloquence découlent de ces 2 clés principales!

    1. Merci Aurélie pour ton commentaire.
      Il ne nous reste plus qu’à prendre exemple sur ces grandes personnes, sauter le pas, et savoir que nous avons tous beaucoup de choses à offrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.